750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de Morella
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le Chaudron de Morella
Archives
29 mars 2010

Cake marbré citron chocolat

Un cake bien moelleux et très facile à réaliser...


P1060258

Ingrédients
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 40 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de crème fraiche
- 1 sachet de levure
- 100 g de chocolat à dessert
- 1 citron non traité

Préchauffez votre four à T. 180°.
Prélevez le zeste du citron.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Dans une autre casserole, faite fondre le beurre.
Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajoutez-y le beurre fondu, puis la crème. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien.
Divisez cette pâte en deux portions: une "grande portion" (2/3 de la pâte) et une "petite portion" (1/3 de la pâte).
Dans la "grande portion", ajoutez le zeste et le jus du citron. Dans la "petite", ajoutez le chocolat fondu.

Beurrez un moule à cake.
Versez-y alternativement (en 2 ou 3 étapes) chacune des deux préparations en commençant par celle au chocolat.
Enfournez et laissez cuire 45 mn.
Démoulez et laissez refroidir.

Note: Attention, le cake prend très vite une jolie couleur dorée. Après 30 mn de cuisson, recouvrez-le éventuellement d'un film aluminium, pour éviter que la croûte ne sèche tandis que le cœur continue de cuire.

Variante: Vous pouvez évidemment très bien remplacer le citron par une orange non traitée (excellente variante!!) ou un peu d'arôme de vanille (classique et toujours agréable).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de voir les photos, miss Aza! ^^<br /> Et un moule à cake, crois moi, c'est un bon investissement! :P
A
mmmm faut que j'achète un moule à cake, ça me manque ça... Tu me donnes trop envie avec tes recettes T__T<br /> <br /> Quand je testerai tes recettes faudra que je te montre les photos XD
Publicité